Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


urgence 911 le forum des services de sécurité incendie
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Le gaz de schiste

Aller en bas 
AuteurMessage
mitch
Admin
mitch


Messages : 175
Date d'inscription : 23/10/2007
Localisation : st-amable

Le gaz de schiste  Empty
MessageSujet: Le gaz de schiste    Le gaz de schiste  EmptyDim 12 Déc - 15:38

Un dossier chaud brûle présentement tout les médias du Québec et il s'agit évidement du gaz de schiste .
Ont a bien beau entendre parlez du gaz de schiste oui sur l'impact environnemental et la qualité habitable autour de tels station de pompages et de forages mais quel impact en temps qu'intervenant en incendies vous pensez que çà va causer?

Toutes les services incendies desservie par la centrale de Beloeil seront concerner de près ou de loin si une tragédie devait survenir .

Apres une breve lecture de quelques articles sur le sujet il est dit :

Qu'il y a ou qu'il peu avoir de forte émanation de gaz toxique et explosive tel que le méthane et le h2s .
Des injections de solvants chimiques dans le sol pour fractionner le schiste et en extraire les bulles de gaz. Risques de contamination des sols et de la nappe phréatique.
Sans compter le transport de se gaz .

qu'en penser vous de l'impact sur nous les pompiers ?


http://www.bape.gouv.qc.ca/sections/mandats/Gaz_de_schiste/documents/DM128.pdf
Revenir en haut Aller en bas
https://urgence911.forumdediscussions.com
mitch
Admin
mitch


Messages : 175
Date d'inscription : 23/10/2007
Localisation : st-amable

Le gaz de schiste  Empty
MessageSujet: Re: Le gaz de schiste    Le gaz de schiste  EmptyJeu 6 Jan - 10:17

Une information a sortie dans les médias hier sur le gaz de schiste .
19 puits sur 31 au Québec ont des fuites .
après que le ministère de l'environnement qui avais confirmé que des puits avais des fuites c'est au tour du ministère des ressources naturels de confirmé la nouvelle .

19 puits sur 31 au Québec ont des fuites de gaz naturel la dessus plusieurs puits ont des fuites aussi dans leurs bassins de rétention des eaux usées .

Selon les responsables des puits se ne serais pas dangereux pour la sécurité des citoyens travailleurs ainsi que la nature.
C'est vraiment a se demandé ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urgence911.forumdediscussions.com
mitch
Admin
mitch


Messages : 175
Date d'inscription : 23/10/2007
Localisation : st-amable

Le gaz de schiste  Empty
MessageSujet: Re: Le gaz de schiste    Le gaz de schiste  EmptyJeu 27 Jan - 10:58

Une question ne cessent de me hanter sur le gaz de schiste au québec par rapport a nous les pompiers .

Ont sait que lors d'extraction du gaz de shiste il peut et ou il y a contamination de la nappe phréatique.
avec le vidéo dans la section liens ca ma fait réfléchir sur des situations .

Prenons exemple d'un incendie dans un milieu sans borne incendie . Le ravitaillement des citernes se font dans un lac tout près .Sachant que plusieurs lacs au québec sont nourris par la nappes phréatique le lac se retrouveras donc contaminé aussi . Si je prend cette eaux et j'arrose un batiment incendié d'apres moi je me retrouve avec une méchante torche au bout des bras . Que penser vous vous autres?

Le shéma de couverture de risques oblige les municipalités a minimisé les dégats avec tout les moyens possible, sinon risque de poursuite. Je comprend bien, mais si l'eau que je peu utilisé est contaminé et que j'empire la situation sans savoir que cette eau est contaminé .La municipalité se retrouveras t'elle en défault et poursuite il y a ?

C'est bien beau la polution visuel sonore olfactif et des eaux mais ont t'il penser a ca ?

J'aimerais fort bien avoir votre opinions sur le sujet!!!!!!
merci
Revenir en haut Aller en bas
https://urgence911.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Le gaz de schiste  Empty
MessageSujet: Re: Le gaz de schiste    Le gaz de schiste  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le gaz de schiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une vidéo sur le danger du gaz de schiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Dossiers a suivres-
Sauter vers: